Aller à…

Gorée sur le web

RSS Feed

Démarrage des travaux de protection du littoral


Avec l’appui des partenaires notamment l’Unesco et l’ambassade du Japon, les travaux de fermeture des brèches du littoral de l’île de Gorée tantôt annoncé ont démarré.

Depuis deux ans, le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec la mairie de Dakar et la commune de Gorée, avait engagé un plan d’action de réaménagement des bâtisses de l’île.

Ce projet de 122 millions de francs CFA, soit 200.000 dollars US du Fonds-en-dépôt japonais de l’Unesco, qui finance une partie du projet concerne la réhabilitation de la paroi du mur de protection de l’île, à l’extrême gauche de la Place de l’Europe, en face du musée historique. Il s’agit d’un espace envahi à moitié par la mer, de 14 mètres carrés soit 400 mètres linéaires sur une hauteur de 3 mètres”.

Beaucoup de choses sont à refaire ici, mais cette portion du littoral constitue une priorité à ne pas négliger même si pour le directeur du Patrimoine, c’est «l’ensemble de l’île» qui est menacé, à cause de la «houle» et de l’érosion.

 

Source: http://mairiedegoree.sn/index.php?option=com_k2&view=item&id=171:d%C3%A9marrage-des-travaux-de-protection-du-littoral

Mots clés: , ,

Plus d’histoires deA la une