Délestages: Gorée plongée dans le noir depuis deux (2) jours

Le ouf de soulagement poussé par les insulaires à la suite de l’installation d’un groupe électrogène pour fournir l’île de Gorée en courant électrique, n’a duré que de quelques semaines. En effet, les insulaires sont retournés dans la case de départ. Car, à l’instar des plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise accablés par des coupures intempestives du courant électrique, l’île de Gorée est dans le noir depuis 48 heures.

Ce qui a, le plus, exaspéré les Goréens, c’est le mimétisme ou le silence des autorités de la Sénélec à leur problème. « Nous sommes dans le noir depuis 48 heures presque, la Sénélec ne nous fournit aucune explication. S’agit-il d’une coupure de câble ? D’une panne de machine ? » On n’en sait rien jusque-là », s’insurgent les insulaires.

Cela, précisent-ils, « malgré la saisine de la direction de la Senelec par les autorités municipales de Gorée, la société nationale de l’électricité n’a pas réagi ».

Pour l’instant, les activités économiques tournent au ralenti, surtout en ce qui concerne la vente des rafraîchissants aux touristes qui sont nombreux en cette période d’été à Gorée.

source: http://ferloo.com/Delestages-Goree-plongee-dans-le.html